François la Richesse d'un Pauvre

Cette pièce, écrite pour fêter les 20 ans du groupe, ne raconte pas la vie de François d’Assise. Elle met en relief des rencontres qui furent déterminantes dans les choix et les tournants de vie de François. On y retrouve l’esprit qui anime les objectifs et les choix du groupe. François y vit sa vie, comme chacun de nous, et doit faire des choix vers ce qui lui paraît essentiel. Entre une vie d’abondance et de richesse, il découvre ce qui est source de vie et part vers autre chose. Cette quête d’autre chose va le mener à des rencontres avec des gens qui ne sont pas de « son monde ». Il va notamment rencontrer le lépreux, personnage exclu par excellence. Chaque époque, y compris la nôtre, a ses exclus, ses lépreux. Nous ne les désignons pas. C’est à chacun de nous d’identifier le « lépreux » dans notre quotidien, celui que nous évitons.
La scène du loup, la rencontre avec son père, François qui dans une naïveté profonde interpelle le Saint Siège, le Sultan… Autant de rencontres qui nous interpellent au plus profond de nous même. François nous démontre que la personne simple n’est pas dépourvue d’intérêt mais qu’elle vaut la peine d’être rencontrée.

François d’Assise c’est un peu la question que se posent Les Pèlerins au quotidien : allons-nous passer à côté de quelqu’un dont nous pensions qu’il n’en valait pas la peine ?

François la Richesse d'un Pauvre

Après le spectacle, la rencontre de François se prolonge par un moment de partage autour d’un bol de soupe accompagné d’une tranche de pain et de fromage. François d’Assise entre vraiment dans notre vie à tous.

AGENDA

Le Mystère de la Passion

Saison 2020

 

Face à la propagation du COVID-19

toutes les représentations ultérieures

à la date du 12 mars 2020

tant en Belgique qu'en France

sont annulées.

 

Sont concernés, les spectacles

 

du 26 mars à Bar Le Duc (F)

du 28 mars à Lacroix-sur-Meuse (F)

du 10 avril à Moha (B)

 


François, la richesse d'un Pauvre

Saison 2020

BASTOGNE

Ce projet ne sera confirmé que

lorsque la crise sanitaire sera

derrière nous.

 

  

 

Informations complémentaires

 


 

Merci pour vos dons
Déduction fiscale possible

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour rester informés.