La Passion du Christ

A travers une mise en scène sobre et soignée, nous vous proposons de relire ce passage d’évangile en s’attachant à l’attention portée au plus petit, à celui qui est rejeté. Chacun, au-delà de ses propres convictions, sera confronté, en revivant ces derniers instants de la vie du Christ, à cette question : quelle est la place que je laisse dans ma vie à celui qui souffre, qui est différent?



Cette invitation à nous ouvrir à celui qui souffre est une démarche avant tout humaine qui se propose mais ne s’impose pas. Cet Evangile qui se propose, chacun est libre de l’accueillir ; d’y adhérer ou non mais s’y confronter permet de grandir, de renaître.

La Passion du Christ

Nous avons l’espoir qu’avec ce spectacle présenté durant la période du carême, le public redécouvrira les richesses de chaque homme, de chaque femme, au travers de sentiments universels. Les acteurs ont l’occasion de se révéler, d’affronter leurs difficultés et de partager leur vécu en devenant le temps du spectacle des acteurs comme les autres. Leur sourire au terme du spectacle illustre bien plus que des mots toute la force de vie qui les habite. Ils nous font découvrir une Foi réelle, concrète et non purement intellectuelle. Les spectateurs reconnaissent les acteurs dans leurs possibilités exprimées et dans leur réalité. Cette mise en présence montre que la joie et l’espérance peuvent exister même au sein de la souffrance et de l’exclusion sociale.

La Passion du Christ

AGENDA

Le Mystère de la Passion

Saison 2018

 

5081 Meux (La Bruyère)

Eglise paroissiale

 

Vendredi 9 mars

Spectacle réservé aux écoles et institutions

 

Samedi 10 mars

Spectacle à 19H30

 

6000 Charleroi

I.E.T Notre-Dame

 

Jeudi 22 mars

Spectacle pour les élèves et institutions

 

5351 Ohey

Eglise de Haillot

 

Vendredi 30 mars

(vendredi saint)

Spectacle à 19H30

 

Informations complémentaires

 

L'agenda sera complété dans les

prochaines semaines.

 


 

Merci pour vos dons
Déduction fiscale possible

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour rester informés.