L’accueil en famille, partie intégrante de notre démarche, est souhaité à chaque déplacement. Il donne l’occasion aux habitants de recevoir des personnes qui vivent dans la solitude, la maladie, le handicap, en partageant avec elles le repas de midi précédant une représentation.

Acteurs

Notre vœu est que ces rencontres tiennent compte des limites et des potentialités de chacun, et qu’elles permettent l’acceptation des différences en faisant découvrir la richesse de tout être humain.
C’est pour tous une expérience très enrichissante qui redonne la confiance et l’espérance dans la Vie.

Les sollicitations en faveur des malades ou des plus démunis sont nombreuses. Ici le point de départ de notre action n’est pas une démarche financière mais bien l’accueil autour d’une table. Le repas en famille est un temps privilégié. Celui que vous nous offrez est un moment fort pour vous qui accueillez et découvrez la différence à votre table et un moment fort pour les Pèlerins qui, pour une fois, sont les invités et qui sont ainsi mis à l’honneur

A travers le repas, à travers la promenade de l’après-midi, à travers le spectacle, on atteint le cœur de notre projet car on établit des relations. Les Pèlerins de Bouge ne donnent pas un spectacle, ils vous invitent à vivre une relation simple et authentique où le repas et le partage sont indissociables du spectacle. Vous et nous, sommes les acteurs de cette journée.

Acteurs

Certains quittent la famille d’accueil avec une adresse qui vaut plus que tous les trésors du monde. Derrière cette adresse il y a quelqu’un pour qui ils existent. Il y a des rencontres éphémères, mais aussi des rencontres qui débouchent sur une relation durable : après 5 ans, 10 ans ou plus, des personnes reçoivent encore et toujours une carte pour leur anniversaire.

Souvent les familles accueillent pour rendre service. Mais au terme de cette journée, ces familles découvrent les personnes différemment. Par cette rencontre, leur regard et leur façon de parler changent.
C’est toute la qualité de cette relation d’échange : je donne et je reçois plus encore.

Un moment d’inquiétude ? Comment cela va-t-il se passer ? Les craintes sont légitimes ; une réunion préparatoire permet aux familles une bonne préhension du projet. En 30 ans d’expérience nous n’avons jamais rencontré de problème lors de cet accueil.

Acteurs

AGENDA

Le Mystère de la Passion

Saison 2018

 

5081 Meux (La Bruyère)

Eglise paroissiale

 

Vendredi 9 mars

Spectacle réservé aux écoles et institutions

 

Samedi 10 mars

Spectacle à 19H30

 

6000 Charleroi

I.E.T Notre-Dame

 

Jeudi 22 mars

Spectacle pour les élèves et institutions

 

5351 Ohey

Eglise de Haillot

 

Vendredi 30 mars

(vendredi saint)

Spectacle à 19H30

 

Informations complémentaires

 

 

 

 


 

Merci pour vos dons
Déduction fiscale possible

Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour rester informés.